ATTENTION !! Le sujet ci-dessous fait référence à une vidéo, qui, selon certaines sources, véhiculerait des "informations" trompeuses et dangereuses ; et ne serait en fait qu'un tissu de conneries aussi dense que l'intérieur d'une étoile à neutrons.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Hold Up
le 12/11/2020 0:49
Les débunkers sont en panique, un documentaire qui d'après eux racontent n'importe quoi va débarquer et est déjà devenu trop populaire à leur goût.

https://twitter.com/C19Federation/status/1326595799858475009

La fédération Covid19 (rien que ça, ils vont devoir se renomer en Covid21 dans pas lgtps?) annonce déjà l'ampleur du chantier en évoquant la loi de BRANDOLINI, espérons qu'ils remplirons le seau qu'ils auront vidé avec autre chose que de la merde.

1/2 journée de travail, pour critiquer 15 min de la vidéo.

Je tiens à préciser j'ai rien vu, et j'ai pas lu toute la critique, j'ai survolé, mais ça me consterne déjà de voir ce genre de stratégie:

Citation :
Ceci dit, il faut comprendre les labos : la mise au point d'un médicament coûte des centaines de millions d'euros. Un retour sur investissement est donc nécessaire pour leur permettre de continuer à en fabriquer, et à innover.


Nan jure, t'en as pas d'autre à nous faire bouffer des poncifs? Sinon si on un minimum sérieux, c'est pas ça qui est reproché, c'est de faire des bénéfices outranciers sur la santé des gens, y a comme un petit problème d'éthique, mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

Bref, si ça vous intéresse libre à vous de tout décortiquer, de survoler, d'ignorer, d'insulter, de prendre partie.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Darkent

le 14/11/2020 14:42
Citation :
La megacompil de toute les théories du complot n'ayant pas encore publiquement été debunker ? ^^

Avec la bande son de Requiem For A Dream et la scène de rituel de Eyes Wide Shut ;)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/11/2020 14:43
Exactement et perso...
OVERDOSE DE ÇA !!!!!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/11/2020 16:16
D'ailleurs, à propos d'overdose, Tatanka, il se serait pas fait ban par un masterz ayant fait une overdose de réflexion ?

Parceque la, autant de temps entre deux liens comploti-euh message, c'est très surprenant COMME même
Iscariote
le 14/11/2020 17:11
Non, c’est jamais fini. Il doit dormir après avoir passé 3 jours sur YouTube a se faire l’intégrale Trotta ou une connerie dans le genre.
Iscariote
le 14/11/2020 17:11
C’est un peu comme la team Rocket
Citanul
le 15/11/2020 13:34
Curiosité, je débarque et j'ai pas lu la dizaine de page précédente. Le bandeau c'est une obligation que vous avez ou vous essayez de nous sauver de la bêtise propagée ds le 1er message parce qu'on n'est pas assez doués pour le faire nous même selon vous?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/11/2020 13:47
Si tout le monde était capable de faire constamment preuve d'un discernement à toute épreuve, comment le gouvernement pourrait-il nous manipuler au travers des médias ?
Citanul
le 15/11/2020 15:07
Et avec un bandeau ça va, les mecs vont se dire "bon, j'aurais pu me faire niquer mais puisqu'un modo a dit que c'était pas bien, je vais rester intelligent". Non, le mec qui a besoin d'une figure d'autorité pour se faire un avis sans avoir eu le processus intellectuel derrière, tu pourras rien pour lui. Ce message me parait juste ridicule, d'où mon interrogation pour savoir si c'est une obligation.
farfadet

Légende
le 15/11/2020 15:24
Ca permet peut-être d'en sauver quelques uns de la noyade... Moi perso j'apprécie d'avoir le débunkage à portée de clic.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/11/2020 16:07
Ça rendra pas les gens plus intelligents, mais ça peut freiner l'envie de "retweet".
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/11/2020 17:57
Le liens du débunkage est dans mon post initial.

Le bandeau c'est du second degré.

Hold up est bourré de tout, y a des conneries, mais y a des vrais questions. Prétendre que c'est que de la merde, c'est de l'hypocrisie. Est-ce que c'est mauvais? Oui, je pense que y a pas eu un travail de recherche sur certains intervenants qui font baisser le sérieux.

Mon poste à la base c'est de me moquer du débunkage, et finalement j'ai raison vu que tout le monde semble prendre hold up à la rigolade, contrairement au débunker qui se sont pris au sérieux.

Et je m'en doutais puisque j'ai l'habitude de ce genre de film complotiste, qui vont noyer deux ou trois bonnes questions dans un gloubi-boulga d'intervention loufoque. Surtout si le monteur cherche à faire du sensationnel.

Et la on rentre dans le complot INSIDE le complot, ridiculiser les gens qui se posent vraiment des questions pertinentes et pointent des faits étranges.
Iscariote
le 15/11/2020 18:17
«nouveau bandeau» a écrit :
Cette pirouette est réalisée par un amateur, ne tentez pas de la reproduire chez vous, sauf en cas de nécessité de ressort comique.
Birdish
Charlot de Feu

le 15/11/2020 18:18
Non mais moi aussi avec toute la merde que je raconte, je vais statistiquement finir par dire quelque chose d'exact ou de pertinent. Poser une bonne question pour de mauvaises raisons, ça compte pas.
Citanul
le 15/11/2020 18:20
tatanka a écrit :
mais y a des vrais questions


Les questions ne sont jamais le soucis mais la manière tendancieuse de les poser et les réponses sous entendues..

Je pense pas que ça soit du 2nd degré ce bandeau et jtrouve ça chaud.
Darkent

le 15/11/2020 18:26
Citation :
Le bandeau c'est du second degré.


VOus êtes sûr qu'on a la même définition de ce qu'est le second degré ? .

Citation :
et jtrouve ça chaud.


:'(
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/11/2020 18:33
Citation :
Hold up est bourré de tout, y a des conneries, mais y a des vrais questions.

Si Hold Up est un mélange de conneries et de vérité, alors est-ce qu'il mérite mieux que d'être juste ignoré ?
Même en faisant exprès, il est difficile d'avoir tord à chaque fois (aussi difficile en fait que d'avoir toujours raison). Si c'était de la pure connerie, au moins ça serait une performance. Là, la présence de "vrais questions" ne fait que rendre plus compliqué l'identification des "conneries" présentées, non ?
Darkent

le 15/11/2020 20:02
J'ai commencé à regarder Hold Up.

Je vais pas forcément réagir à tout car y'a trop de trucs à dire et à redire, d'autres l'ont déjà fait.
Par contre y'a vraiment des passages complètement abusé et manipulateur.

A 10:45 le mec fais la comparaison entre les graphiques de la France et de la Suède en disant "tout le monde a vu que la première vague est derrière nous, la France a quand même décidé de reconfiner, la Suède n'a pas reconfiné, voyez le résultat".

Les graphiques sont faux, le nombre de cas en France est bien plus élevé au 15 octobre à l'échelle et pars à la hausse.

Concernant la Suède elle n'a en effet pas confiné au moment où le reportage est sorti sauf que la situation a beaucoup changé, y'a eu un pic de morts ces derniers jours et les politiques commencent à se remettre en question (Source 1 et 2).
Darkent

le 15/11/2020 20:21
Sinon quelqu'un connait le poste de Ministre de la Santé de la Sarthe ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/11/2020 20:37
Citation :
Si Hold Up est un mélange de conneries et de vérité, alors est-ce qu'il mérite mieux que d'être juste ignoré


C'est pas comme ça que ça marche, les ch'tis à Mykonos ça a son succès relatif.

@Darkent le second degré ne s'applique pas systématiquement au sens de la phrase, mais dans le contexte, la forme, l'exagération. Clairement de l'exagération du danger dans ce cas.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/11/2020 20:56
https://twitter.com/LE_GENERAL__OFF/status/1328021465254465536

Regardez le dangereux complotiste, il est dangereux avec ses chaussettes sandales !!!!

La défiance et la méfiance sont généralisés, voilà pourquoi les théories du complot gagne du terrain, non pas qu'elle vont convaincre les gens, mais les gens cherchent des réponses à cette corruption qui se voit de plus en plus.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.